L’Afrique aura finalement son nom de domaine AFRICA - Nindo Host
+212 (0) 6 61 75 98 78

L’Afrique aura finalement son nom de domaine AFRICA

Nom de domaine Africa
Blog
L’Afrique aura finalement son nom de domaine AFRICA

Trente-deux ans après la création du premier nom de domaine .com, l’extension la plus utilisée au monde, l’Union Africaine a annoncé la semaine dernière le lancement de l’extension du nom de domaine AFRICA pour donner une identité numérique au continent.

La Sud-africaine Ndlamini-Zuma, présidente de la Commussion de l’Union Africaine a expliqué que les africains qui souhaitent réserver une extension de nom de domaine AFRICA peuvent déjà déposer une demande. Le nom de domaine sera disponible à partir de Juillet.

Cette extension de nom de domaine est très attendue et sera une excellente opportunité pour les entreprises opérant sur le continent pour protéger leurs marques et communiquer à une échelle continentale.

Rappelons que, selon la Banque mondiale, seulement 22% de la population d’Afrique Subsaharienne a accès à internet alors que la moyenne mondiale est de 44%. L’UA souhaite par cette initiative et tant d’autres augmenter ce taux de 10% d’ici l’année prochaine. Un objectif ambitieux mais nécessaire dans un monde de plus en plus numérisé.

Le prix de l’extension n’a pas encore été fixé mais l’Union Africaine espère que les revenus générés par la vente du nom de domaine AFRICA permettront de financer la Commission.

À ce jour, les particuliers et entreprises africaines avaient le choix entre les extensions de noms de domaine génériques telles que le .com, .net, .org… et les extensions nationales telles que le .ma, .tn et le .za. La création d’une nouvelle extension permettra d’élargir les possibilités.

Si vous êtes client Nindo Host, vous serez notifiés lors du lancement de l’extension .africa et serez en mesure de réserver votre nom de domaine directement sur le site en vérifiant sa disponibilité.

1 Commentaire

  1. Alami Hamedane Saïd

    Très intéressé par extension.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *