80% de remise sur tous les hébergements en utilisant le coupon BLACKFRIDAY
+212 (0) 6 61 75 98 78

Faire briller votre site web en 2017

Site web
Blog
Faire briller votre site web en 2017

Parmi les nouvelles résolutions à prendre durant cette année 2017, rien de mieux que la mise à jour de votre site web afin de le rendre plus visible sur le moteurs des recherches.

1. Google Analytics et Search Console, des éléments indispensables

Avoir un site web, c’est aussi savoir la nature du trafic, ou encore les statistiques. Pour cela, Google analytics est l’outil qui vous permet de suivre toute l’activité concernant le site en question. Utiliser cet outil, c’est avoir une vision assez globale non pas seulement du nombre de visiteurs, mais aussi de leur provenance et surtout, le plus important, de leur comportement au niveau de votre site web. Il est également possible de connaître la fréquence de chaque visiteur dans le site.

Outre le suivi de l’activité de votre site, il y a un autre élément très important : c’est Google Search Console. C’est un produit gratuit qui aide à contrôler et maintenir la présence d’un site dans les résultats de recherche de google. Le plus important est de savoir comment interpréter les chiffres présentés à l’aide de ces outils pour tirer une synthèse utile pour l’amélioration de l’image du site web.

2. Le rôle du SEO

L’audit SEO d’un site est l’une des étapes les plus importantes avant d’entreprendre une stratégie de positionnement du site. L’objectif ici est d’identifier tout élément bloquant et donc d’apporter des solutions correctives.

Lors d’une recherche sur le web, ce sont les mots clé qui permettent de faciliter la recherche. De ce fait, avec l’audit SEO, il sera facile de savoir si votre classement est excellent ou si au contraire, il faudra fournir de plus gros efforts. Mettez en place votre stratégie SEO sans plus tarder !

3. Nouveaux défis

Chacun a envie de fixer de nouveaux objectifs et travailler durement pour les atteindre . Pour ceux qui ont déjà leur site web, certains éléments sont absolument à mettre dans la liste des objectifs.

En effet, selon le type de site web conçu, il existe certaines informations que vous avez impérativement besoin de savoir. Parmi ces objectifs, connaître le nombre de visiteurs, ou encore faire booster le trafic au niveau du site, optimiser la vente (si c’est du e-commerce), faciliter l’accès aux internautes au niveau des différentes pages.

4. Qu’en est-il de la stratégie digitale ?

C’est aussi la stratégie marketing. C’est l’ensemble des stratégies mises en place afin d’obtenir plus de visibilité au niveau de votre site web. Alors, vous aussi il est temps de définir votre stratégie digitale pour cette superbe année et intégrer les points suivants :

  • Les réseaux sociaux
  • le content marketing
  • le SEO
  • La publicité (Facebook Ads, AdWords…)

La stratégie digitale est donc l’ensemble de plusieurs actions qui sont liées entre elles et qui vous permettent d’atteindre un objectif bien précis.

5. Une mise à jour des pages

Après la mise en place d’un site web, il faudrait aussi penser à la mise en page de votre contenu. Il est temps de revoir vos objectifs et de vérifier comment les optimiser. Pour cela, il est important de savoir ce à quoi le visiteur s’attend exactement à trouver en consultant votre site web. De même, cela permettra d’améliorer le référencement. Il ne faudrait pas oublier d’ajouter des images attractives et penser à les modifier de temps en temps.

6. Refonte totale du site web

Le design fait partie des éléments qui attirent les visiteurs à consulter les pages d’un site web. Rien de mieux que la première impression avant de penser à continuer. C’est une manière de séduire les internautes pour qu’ils restent le plus longtemps sur votre site web. Alors, pour cela, il faut faire une refonte de votre site web avec un nouveau design. Il faut aussi penser à l’ergonomie du site afin de savoir ce qu’il faudrait exactement proposer aux utilisateurs.

7. Passer votre site web en HTTPS

Pour votre site web, il est indispensable d’être en https. Cela assure déjà une sécurité, mais aussi un privilège lorsqu’il s’agit des résultats de recherche. Il est prévu dans le futur que les sites web qui ne sont pas en https soient marqués par Google comme non sécurisés. Si votre site web a été conçu avec un CMS tel que WordPress par exemple, il est fort probable qu’il y ait un dysfonctionnement au niveau de certains modules. Voici un article détaillant l’importance du certificat SSL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *