80% de remise sur tous les hébergements en utilisant le coupon BLACKFRIDAY
+212 (0) 6 61 75 98 78

Boostez votre référencement grâce à votre nom de domaine

Referencement
Blog
Boostez votre référencement grâce à votre nom de domaine

Pour créer un site, il faut passer par certaines étapes importantes. La première, c’est le choix du nom de domaine. Et ce choix est celui qui déterminera votre taux de réussite. La nécessité pour vous est de réussir votre référencement naturel et attirer des clients potentiels depuis les moteurs de recherche. Suivez ces quelques astuces et vous aurez sans doute un bon référencement naturel pour votre site web.

Choisir les bons mots clés pour avoir un meilleur référencement

Au départ, vous devez choisir un nom de domaine clair et précis qui définira simplement votre activité pour se retrouver parmi les meilleures réponses sur les moteurs de recherche. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la nourriture bio, ces deux mots feront un nom de domaine efficace et identifiable rapidement ; et cela vaut pour tous les autres domaines d’activité. Pour un commerce du genre magasin de meuble, vous trouverez une bonne place en choisissant un nom de domaine regroupant ces mots.

Cette méthode est primordiale car elle permet aux internautes de trouver la page internet de votre société par les mots clés utilisés pour leurs recherches depuis les moteurs de recherche. Mais les mots clés ne suffisent pas à vous propulser à la première page des résultats sur ceux-ci. De nombreux autres paramètres sont à étudier pour vous retrouver parmi les premiers résultats. Durant la création de votre site, vous devez penser à le rendre ergonomique, attractif avec un design responsive pour intéresser les internautes les pousser à vous visiter et même plus. De plus, du point de vue des moteurs de recherche, au vu des qualités de votre page, le site sera bien placé pour les recherches.

Rendre votre site incontournable et renommé

Construire votre marque et la valoriser est une valeur sure pour donner une image de qualité et vous faire remarquer positivement par vos clients. A la différence de vos mots clés, le nom de votre site permet de le singulariser. Au départ, votre référencement vous demandera un certain travail à fournir surtout concernant vos contenus que ce soient les images, les textes ou les liens qui vont vous attirer votre clientèle. En vous faisant une place, vous pouvez être sûr que votre popularité sera de plus en plus croissante et votre site pourrait bien être considéré par les moteurs de recherche pour le placer en bonne position. Evidemment, plus vous aurez du contenu de qualité, plus vous aurez de chance d’être bien placé, d’où l’importance de bien soigner vos contenus.

Votre popularité dépendra de votre nom de domaine que vous aurez choisi. Vous pourrez démontrer la qualité de vos produits et services ainsi que la culture de votre entreprise par l’image que vous constituez par votre site internet. Pour cela, vous devez réserver un nom de domaine bien à vous qui reflètera à la fois votre secteur d’activité mais également l’image que vous donnez à votre société dans le but de faire de votre adresse un incontournable d’internet pour votre clientèle qui choisira à coup sûr de passer par votre site.

Penser international pour le nom de domaine

Important pour votre choix de nom de domaine et votre extension, vous devez penser à votre référencement sur le plan international lorsque vous faites un choix définitif. Cette étape est importante pour la réussite de votre référencement.

Pour plus de compréhension, une configuration du genre « votredomaine.com » sera la version à l’internationale alors qu’avec l’extension « .ma » ou « .fr » représentera respectivement l’adresse pour le Maroc et la France.

Pour les petites entreprises, cette première configuration permet d’installer une certaine base de crédibilité et de référencement naturel sur cette seule adresse URL, donc un meilleur impact pour votre marque. D’un autre côté, pour chaque version localisée, l’entreprise doit gérer l’image de chacune de ses adresses. Même dans le cas où l’entreprise n’envisage pas de s’internationaliser, dans l’avenir, les choses peuvent changer et par conséquent, l’extension « .com » est la valeur sûre pour toucher votre clientèle localement comme à l’international.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *